Inspire

Greenmoods est un blogzine et un Studio de création prônant un état d'esprit optimiste et positif à tendance écologique.

Une vision plus à l'écoute de la nature et une envie de changer nos modes de vie

pour plus de sens et de cohérence.

SLOW FASHION

SÉLECTION I

BY GREENMOODS

L'OBJECTIF N'EST PAS DE CATÉGORISER TEL OU TEL VÊTEMENT ÉTHIQUE, ÉCO-RESPONSABLE, VEGAN, BIO OU SLOW FASHION CAR VOUS L'AVEZ PEUT-ÊTRE DÉJÀ REMARQUÉ, C'EST COMPLIQUÉ.

 

L'OBJECTIF EST JUSTE DE SÉLECTIONNER DES MARQUES QUI S'ENGAGENT, À DIFFÉRENTS NIVEAUX, À RÉDUIRE LEUR IMPACT NÉGATIF SUR LA SOCIÉTÉ ET PAR LA MÊME OCCASION LE NÔTRE.

Chez Greenmoods nous aimons les belles choses, nous pensons que le design et l'esthétique aident à la résilience. C'est pourquoi nous avons sélectionné des marques qui transmettent un message qui nous semble juste par le biais de leurs créations. Le but n'est pas de vous pousser à la consommation (et encore moins à la surconsommation) mais de vous montrer qu'aujourd'hui des acteurs dans l'industrie du textile et de l'habillement s'engagent à faire les choses mieux (avec humilité et patience). Nous souhaitons aussi vous montrer qu'il est possible d'avoir du style (VS être tendance) tout en s'engageant (nous n'aimons pas l'étiquette de "l'écolo hippie sac à patate des sous-bois").

 

Tout est une question de prise de conscience, d'équilibre et de philosophie de vie. 

  • Choisissons des vêtements intemporels tant par le style : qui nous permettent de créer plusieurs looks et qui ne sont pas un coup de folie éphémère; que par leur qualité : le choix des matières reflète la durabilité à l'usage.

  • Désencombrons nos placards en recyclant, revendant, donnant ou louant avant d'investir dans de nouvelles pièces.

  • Limitons-nous à un certain nombre de pièces dans nos placard. Vivre avec moins, libère l'esprit !

  • Choisissons des marques qui s'engagent à différents niveaux (sociétal et environnemental : conditions de travail, transparence de la chaîne de production, choix des lieux de production, économie d'énergie et de matières, choix des matières premières etc). Il est parfois difficile de mener tous les engagements en même temps, alors choisissons un premier engagement qui nous tient à cœur et avançons pas à pas.

  • Choisissons des marques qui militent pour les petites quantités : qui permettent une production juste en limitant le plus possible les déchets textiles et qui par conséquent s'érigent contre l'uniformisation.

  • Choisissons de soutenir les savoir-faire locaux ou issus du commerce équitable. En local, cela permet de tisser des liens avec des créateurs et créatrices, à l'échelle mondiale, cela permet de soutenir l'activité d'une famille, d'un village.

  • Reconnectons-nous aux traditions de nos grands-mères en sachant manier la machine à coudre pour réparer. À défaut, toquons aux portes des couturières de quartier, si si elles existent encore !

  • Cherchons nos vêtements au sein du marché de l'occasion. Savez-vous combien de vêtement sont en vente actuellement sur Vinted par exemple ? + de 50 millions ! Un chiffre qui fait peur et qui montre aussi que nous pouvons privilégier ce qui est déjà produit. Soyons de bonne foi, il y a du choix ;-)

 

N'oublions pas que chacun de nos actes est un vote pour la société de demain que nous construisons. Chez Greenmoods, sans nous voiler la face sur les enjeux importants que nos modes de vie actuels engendrent, nous sommes aussi positifs face à ceux qui font, avec conviction, avec espoir, avec persévérance. C'est à nous de choisir maintenant !

Cliquer sur le symbole "i" pour avoir plus d'informations sur les produits.

CITATION DU MOMENT

"Acheter moins, choisir mieux, faire durer" Vivienne Westwood

Contactez-nous

Par email sur :

Suivez-nous sur les réseaux :

  • greenmoods instagram
  • greenmoods facebook

Recevoir la newsletter

  • greenmoods instagram
  • greenmoods facebook