Le manifeste

Greenmoods est un blogzine et un Studio de création prônant un état d'esprit optimiste et positif à tendance écologique.

Une vision plus à l'écoute de la nature et une envie de changer nos modes de vie

pour plus de sens et de cohérence.

Greenmoods est une conviction, une expérimentation, un espace conçu pour partager, échanger et susciter la curiosité toujours avec sincérité et bienveillance.


Élaborée comme une plateforme d'expression, nous souhaitons mettre en avant qu'il n'existe pas un chemin mais des chemins des possibles. Nous n'avons pas la science infuse, ni la parole absolue, juste l'envie de montrer et témoigner d'un mode de vie, d'une pensée, d'une idée pour que chacun s'inspire, s'approprie, apprivoise et expérimente à son tour.

 

Greenmoods existe grâce à la générosité et la conviction de contributeurs engagés ponctuellement ou régulièrement. Des pensées et avis critiques sont donc partagés mais toujours de manière constructive et positive. Afin de ne pas s'égarer (cela peut vite arriver), nous avons défini un cadre qui énumère des valeurs qui nous paraissent justes pour avancer. 

LE MANIFESTE

Greenmoods

Privilégier les produits Made in France ou  Made in Europe autant que possible.

En dehors de l'Europe, privilégier les produits fruits d'un savoir-faire local au caractère équitable dans leur production et leur commercialisation.

Soutenir la création, le design et l'artisanat en refusant la contrefaçon.

Privilégier les matériaux renouvelables (bois, lin, maïs...), naturels, durables, recyclés ou facilement recyclables.

Privilégier les senteurs, les huiles, les cosmétiques, les peintures et les teintures  à la composition naturelle (et si possible bio).

Faciliter l'accès à l'information concernant les origines  du produit et son histoire.

Retrouvez ce symbole sur nos articles pour en savoir + et trouver où l'acheter.

Privilégier des produits fabriqués par des fournisseurs possédant leurs propres outils de production (contrôlés) ou par des grossistes dont les circuits d'achats sont connus.

Privilégier l'achat de proximité auprès de commerces indépendants avant de faire des achats en ligne.

Limiter autant que possible sa consommation d'emballage en direct ou pour de l'achat en ligne en mutualisant les commandes par exemple.

Privilégier les relations humaines, les échanges, les partage, la mutualisation de proximité  et le collaboratif.

Se cultiver, rechercher, étudier et analyser pour enrichir son point de vue. Questionner, interroger et tolérer des points de vus différents.

Favoriser un produit lorsque celui-ci est diffusé par un grand groupe permet parfois à de "petits créateurs" de se faire connaître et d'augmenter leur visibilité.

Notre modèle économique

Celui-ci est aussi une expérimentation. Loin d'avoir une âme capitaliste, nous sommes tout de même convaincus que tout travail mérite salaire. Pour cela, il y a le Studio de création Greenmoods dédié aux professionnels et dirigé par Aurélie Ronfaut, directrice de création indépendante (elle exerce depuis 8 ans sous le nom de Thiluu). Le Studio de création est donc une branche spécifique dédiée aux entreprises et rémunératrice qui permet de prendre du temps et du plaisir sur Greenmoods Inspire. 

 

Le plaisir c'est bien, mais dédommager le travail qui y est fait si possible c'est encore mieux. À travers Greenmoods Inspire vous découvrirez des sélections de produits, des idées, des initiatives... Sachez que nous ne sommes liés à aucunes marques.

 

Ce n'est que le début donc nous ne recevons aucunes sollicitations et si ce jour arrivait, nous ne parlerons jamais de produits pour des raisons financières si cela ne correspond pas à nos valeurs et à notre manifeste. Nous ne parlons que des produits qui sont en cohérence avec Greenmoods, que nous avons éventuellement testés pour nos propres usages au quotidien et dont nous avons analysés le plus possible les fondements. 

 

Aujourd'hui, nos contributeurs s'impliquent  parce que le plaisir,  la conviction et l'enrichissement intellectuel

l'emportent sur l'enrichissement économique.

 

Cependant, si un jour Greenmoods peut se dédommager du temps passé et des frais de base (gestion du site internet, animation de la communauté, rencontre avec les familles etc) ainsi que  dédommager certains contributeurs réguliers, cela serait vraiment chouette pour continuer à y croire.

 

Nous sommes donc en train de tester l'affiliation sur certains produits. Avec plusieurs mois de recul, nous pouvons aujourd'hui conclure que ce n'est pas un modèle économique pour nous ;-). Nous continuons donc d'expérimenter et nous vous tiendrons au courant.

Nous garantissons notre attachement au manifeste et à ces valeurs qui nous unissent.

Contactez-nous

Par email sur :

Suivez-nous sur les réseaux :

  • greenmoods instagram
  • greenmoods facebook

Recevoir la newsletter

  • greenmoods instagram
  • greenmoods facebook