Inspire

Greenmoods est un blogzine et un Studio de création prônant un état d'esprit optimiste et positif à tendance écologique.

Une vision plus à l'écoute de la nature et une envie de changer nos modes de vie

pour plus de sens et de cohérence.

SOIN DU CORPS - BEAUTÉ

UNE BOX BEAUTÉ

ÉCO-FRIENDLY

AURÉLIE R. 32 ANS, EN COUPLE SANS ENFANTS.

NÉO-CITADINE VIVANT À PESSAC PRÈS DE BORDEAUX, ENTRE VILLE ET CAMPAGNE, 1 VOITURE POUR 2, ET PLUSIEURS VÉLOS.

Directrice de création designer indépendante. Utilisatrice de shampoing dur, savon d’Alep, dentifrice en poudre, eau micellaire et déodorant en crème. Adepte du minimum de produit pour prendre soin d’elle. Est fière d’avoir créé son premier produit de beauté “home made” : un soin pointe sèche. Fais petit à petit la chasse aux substances toxiques et chimiques des cosmétiques et se bat pour comprendre les étiquettes !

CITATION DU MOMENT

"On a toujours assez de temps quand on l’emploie bien". Goethe

L’ENGOUEMENT DES BOX BEAUTÉ !

Personne ou presque n’a échappé à la tendance des box beauté. Le but n’est pas de partager mes préférences, ni de comparer afin de savoir quelle box est mieux positionnée en terme de marque, qualité, taille des produits et échantillons, prix car je ne les connais pas, je n’en ai jamais achetée, on ne m’en a jamais offert.

Par contre, je sais ce qu’elles contiennent et c’est ce sujet qui me préoccupe.

Consciemment ou inconsciemment, les box beauté incitent à la surconsommation. Elles invitent à la découverte de nouveaux produits parfois utiles et souvent inutiles (inutilisés, soyons franches) chaque mois. Je ne suis peut-être pas un exemple car je ne suis pas addict aux produits de beauté. Je n’ai pas besoin de nouveaux produits tous les mois. Ma crème hydratante me dure tout l’hiver voire plus et je l’utilise pour le corps, pour les pieds, pour les mains et ça marche aussi. 

Sans entrer dans le débat de l’addiction, cherchons avant tout à ne plus nous asperger de cochonnerie et à réduire notre empreinte écologique.

C’est à ce moment que l’on constate que les choix se restreignent. Je ne suis pas une spécialiste de la fabrication “homemade” de cosmétiques. J’opte donc pour l’instant sur de l’achat intelligent, responsable et raisonné en plus d’un achat sain, naturel et bio autant que possible. Je prends le temps de regarder, lire et comprendre les étiquettes. Au départ cela prend du temps de changer ses (mauvaises) habitudes. Ce n’est pas instinctif. Mais lorsque cela devient une conviction tout est beaucoup plus facile, tout est fait avec beaucoup plus d’envie.

Cliquer sur le symbole "i" pour avoir plus d'informations sur les produits.

Box beauté fait maison avec amour by Greenmoods

Eau micellaire Atelier Sainte Victoire

Savon artisanal Atelier Sainte Victoire

CERTES CELA SEMBLE ÊTRE DU BON SENS MAIS VOICI QUELQUES QUESTIONS À SE POSER AVANT TOUT NOUVEL ACHAT.

  • Ce produit est-il sain pour ma santé et pour mon corps ?

  • Est-ce que la liste des ingrédients au dos est très longue ?

  • Ai-je vraiment besoin de ce baume senteur "fleurs des îles" ?

  • Est-ce vraiment nécessaire d’avoir la dernière couleur top tendance "corail reflet cerise" en version vernis à ongle pour compléter mes 10 pots déjà entamés ?

  • En remplacement d’un produit, ai-je bien terminé celui que je possède ? (car oui en découpant votre tube de crème, vous allez découvrir qu’il vous reste l’équivalent d’au moins une semaine de produit !)

  • Est-ce que je cède (oui, on se fait vite embarquer) à un message marketing qui s’avère être faux ? 

  • Ce produit existe-t-il en grande quantité ? et encore mieux en rechargeable ? ou voire sans emballage ?

ET J'EN VIENS AU SUJET PRINCIPAL DE CET ARTICLE.

 

Une fois que l’on a pris le temps de trouver de bons produits cosmétiques (de les tester et de les adopter), pourquoi ne pas concocter votre propre box beauté à offrir / à s'offrir ?

Un geste tellement plus éco-responsable, tellement plus respectueux, tellement plus “fait avec amour”, tellement plus tout en fait ! Vous mettez du temps à trouver les marques qui vous correspondent : celles qui prennent sincèrement soin de vous (de votre santé et de votre beauté), celles qui prennent soin de notre planète, celles qui ont envie de faire les choses bien avec éthique et respect du consom’acteur que vous êtes. Alors, ne serait-ce pas naturel de partager ces trouvailles auprès de ceux que vous aimez. Personnellement, j’ai profité de l’anniversaire de ma sœur pour lui concocter une box beauté.

Baume déodorant Clémence & Vivien

Brosse à dent en bois Ecobamboo

Dentifrice solide Lamazuna

Oriculi Lamazuna

Eponge de Konjac Lamazuna

Savon d'Alep Royal

Eponge de Konjac Lamazuna

JE L'AI APPELÉ "IN THE MOOD OF YOUR BIRTHDAY"

J’ai récupéré une boîte rigide (je récupère des boîtes dans l’idée de refaire des cadeaux ensuite) que j’ai recouverte d’un papier créé et imprimé à la maison.

J’ai réalisé le motif aux couleurs qui me plaisent et ai composé mon message 100% personnalisé pour ma “sister chérie”, quoi de plus sincère ? Récupérez des images de magazines et réalisez un collage de couleurs ou de formes géométriques. Prenez un pinceau, votre couleur préférée et peignez la boîte. Prenez du masking tape et jouez avec les motifs. Laissez libre cours à votre imagination, dans tous les cas rien n’est plus beau que quelque chose fait de ses propres mains.

Puis à l’intérieur, glissez-y vos produits préférés. Ceux que vous avez envie de faire découvrir parce que tout simplement ils vous ont plu et que vous savez qu’ils plairont à la personne en question.

 

Voici, les produits testés et approuvés : sains, naturels et/ou bio que j’utilise et que j’ai eu plaisir à offrir à ma sœur.
 

  • Une eau micellaire de la marque Atelier Sainte Victoire. Une belle découverte d’Aix-en-Provence d’une marque d’à peine un an. Un produit qui n’assèche pas la peau. J’étais réticente à la bouteille en plastique (même si elle est recyclable) mais après avoir osé demander à David Desquien, le créateur de la marque, je sais que je peux lui commander des recharges d’eau micellaire en grande quantité pour recharger la bouteille initiale. Et puis, j’avoue, la bouteille est magnifique. En fonction de la quantité de produit, un dégradé sur la bouteille apparaît.

  • Un déodorant crème de Clémence & Vivien dont la réputation n’est plus à faire. Le pot est en verre (et donc réutilisable pour vos cosmétiques homemade).

  • Une brosse à dent en bois de chez Ecobamboo dont le manche est compostable.

  • Un dentifrice dur de chez Lamazuna. J’avoue ne l'avoir jamais testé et comptais sur ma sœur pour me faire son retour d’expérience pour pouvoir l'adopter ou non.

  • Un oriculi en bois (utilisable à vie).

  • Et enfin une tisane “homemade” achetée à une petite productrice locale de mon marché de Pessac composée de plantes bio pour lutter contre les lendemains de fête.

Carré démaquillant réutilisable Les tendances d'Emma

Shampoing solide Secrets de Provence

LA BOX BEAUTÉ ÉCO-RESPONSABLE FAITES AVEC AMOUR, ÇA C'EST CHOUETTE.

Du côté de celui qui la compose comme du côté de celui qui l’a reçoit, le geste est tellement plus sincère et les produits tellement plus adaptés.

Vous vous faites plaisir en la composant. Vous faites plaisir en l’offrant bien plus qu’une box impersonnelle remplie d’échantillons dont seulement 1/3 sera utilisée. Vous évitez donc le gaspillage, vous prenez soin de la planète et soin de la personne qui reçoit votre box.
C’est évident que cela prendra un peu plus de temps qu’une commande en un clic sur internet. Mais qu’est-ce que 10/15 min de plus pour faire plaisir à quelqu’un que l’on aime ? Prenons le temps de nous poser, prenons le temps de faire les choses pour soi et pour les autres, prenons le temps de sélectionner des produits qui seront utilisés par la personne à qui on les offre. Prenons le temps de montrer notre affection en composant un cadeau réalisé avec amour.

Contactez-nous

Par email sur :

Suivez-nous sur les réseaux :

  • greenmoods instagram
  • greenmoods facebook

Recevoir la newsletter

  • greenmoods instagram
  • greenmoods facebook